• Crossfit,  Musculation

    Le temps de repos idéal ?

    Quel temps de repos est le plus optimal quand on cherche à progresser en musculation et à prendre du muscle le plus rapidement possible ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui à travers cet article. La croyance populaire a tord : Quand on s’entraîne on pense souvent inconsciemment que le fait de prendre un temps de repos long est mauvais… Pourquoi ? Tous simplement parce qu’on se sent plus reposé après un long temps de repos et que pendant l’effort c’est bizarre de se sentir « reposé ». On vous l’accorde, et on pensait pareil pendant tout un temps. Cependant si on y réfléchit un peu mieux,…

  • Crossfit

    Les Opens 2019 : Mon expérience

    Les opens, qu’est-ce que c’est déjà ? Pour faire simple, c’est une grande période de compétition, de dépassement et de bonne ambiance qui touche toute la communauté mondiale du Crossfit. Au terme de ces 5 semaines d’épreuves, le premier homme et la première femme de chaque pays participants est qualifié d’office au Crossfit Games (puisque les régionales ont été supprimées).  À ce moment, vous devez vous poser la question : pourquoi participer aux opens si on sait d’avance qu’on a pas le niveau pour participer aux Crossfit Games ?  Et bien, pour la convivialité et le dépassement de soi perpétuel. Pendant les opens, les crossfiteurs, amateurs ou compétiteurs, réalisent des prouesses qu’ils n’auraient…

  • Crossfit

    Crossfit & Optimisation

    En temps qu’ancien pratiquant de Crossfit (Julien) et pratiquant de bodybuilding aujourd’hui, on mélange facilement le terme “optimisation”. Dans un principe de vie moderne, l’optimisation convient à la perfection de sa pratique. Il est donc facile pour un bodybuilder de dire qu’un crossfiteur n’est pas optimisé. Et inversement ! En réalité, comme tu l’as compris, l’optimisation est propre à sa pratique. Tu es bodybuilder ? L’optimisation se placera dans la croissance et la définition musculaire. Tu es crossfiteur ? C’est clairement ta performance sur les WODs qui primera ! Donc évidemment quand on mélange les ententes, on peut souvent conclure de manière biaisée que l’autre n’est pas optimal. Et pourtant…