• Fitness tidings,  Tips & Tidings

    Tips eau & perte de poids

    Nous sommes majoritairement composé d’eau, que ce soit en intra ou extra cellulaire. Une partie est éliminée quotidiennement par la transpiration et les urines. 🚾 Boire c’est nécessaire & parfois très utile… Outre le passage des nutriments, boire peut t’apporter un gros bonus lors d’une perte de poids. La meilleure chose à ce propos ? C’est pas très cher, simple à mettre en place et peu de risques sans abus (noyade peut être) qu’importe votre plan d’entraînement ou de nutrition. 😉 C’est tout simplement une précharge hydrique avant un repas ! Buvez de l’eau en début de repas. 😉💧 La recherche montre une augmentation de la sensation de satiété et…

  • Conseils,  Musculation,  Tips & Tidings

    Boostez votre production d’hormones anabolisantes Partie I : les lipides !

    Il existe pleins d’articles sur internet qui parlent de comment augmenter sa production d’hormones anabolisantes et en particulier de testostérone… Mais dans la plupart des cas ce sont des augmentations minimes. Dans cette article nous allons vous donner LA méthode pour booster votre production d’hormones anabolisantes naturellement. Le secret se cache dans l’alimentation En réalité, la meilleure manière d’augmenter sa production d’hormones anabolisantes naturellement (testostérone, œstrogènes, hormones de croissance, IGF-1, …) est par la consommation de lipides. En effet, les études ont montré que consommer aux alentours de 40% de votre apport calorique en lipides permettait d’augmenter votre production d’hormones anabolisantes après quelques mois et ainsi de prendre du muscle…

  • Compléments,  Conseils,  Lifestyle,  Musculation,  Tips & Tidings

    Café & caféine, même combat !

    Le stimulant : la caféine et ses vérités Extrait des grains de café, elle stimule le système nerveux sympathique et augmente les niveaux d’adrénaline. Elle peut augmenter votre énergie mentale et vos performances… Cependant cette augmentation est en très grande partie psychologique. De nombreuses études appuient des placebos aussi efficaces que la caféine en elle-même. (Désolé [1][2][3].Bon au cas où…[4]) Dans une situation où vous manquez de sommeil, la caféine peut effectivement vous motiver à vous entraîner plus dur. Plus de 3mg/kg seront alors nécessaires. A titre représentatif, une canette de Redbull contient un peu plus de 1mg/kg. En somme, la caféine serait surtout utile dans les sports fortement liés…

  • Conseils,  Fitness tidings,  Lifestyle,  Musculation,  Tips & Tidings

    Glucides et entraînement

    Les glucides sont-ils indispensables avant l’entraînement ? Parmis les 3 macronutriments, les glucides sont le moins essentiel. En effet, on peut être parfaitement en bonne santé en ne mangeant pas ou peu de glucides. Cependant, il est tout de même préférable d’en consommer dans le cadre d’un sport d’endurance ou à intensité élevée tel que la course à pieds, les sports d’équipe, le cyclisme ou encore les longues épreuves de CrossFit (type compétition)…  En effet, le glucose n’est utile qu’au cours d’efforts demandant une production de travail totale très importante avec très peu de temps de repos. C’est à dire pendant les efforts essentiellement anaérobies (quand il y a un…

  • Conseils,  Lifestyle,  Musculation,  Tips & Tidings

    Faut-il contrôler l’indice glycémique pour être en bonne santé ?

    Le saviez-vous ? L’indice glycémique des flocons d’avoine est de 59 mais si vous utilisez de l’avoine instantané, cela peut monter jusque 82… De plus, l’indice glycémique de l’avoine augmente à la cuisson et une fois qu’il refroidit, son indice glycémique diminue à nouveau. Mais dans le fond, est-ce que cela a réellement de l’importance ? Et bien figurez-vous que non, ou alors très peu et dans un contexte bien particulier. Qu’est-ce que l’indice glycémique ? L’Indice glycémique, aussi appelé « index glycémique » est un classement des glucides sur une échelle de 0 à 100 en fonction de leur impact sur le taux de sucre dans le sang après avoir mangé (= la glycémie).…